Kootchoo.net » Guide bien-être » Quelles sont les marques de cigarettes électronique ?

Quelles sont les marques de cigarettes électronique ?

Substitut de la cigarette de tabac, la cigarette électronique fonctionne sous le principe de vaporisation. Étant un outil réduisant le facteur des risques de maladies cancérigènes, il en existe plusieurs marques. Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Quel est son mode de fonctionnement ? Qui en sont les fabricants et quelles sont les différentes marques de cigarette électronique ? On vous dit absolument tout à travers cet article.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et comment fonctionne-t-elle ?

Dispositif électronique générant un aérosol destiné à être aspiré, la cigarette électronique ou e-cigarette est également appelée vaporette ou vapoteuse. Grâce à la puissance du matériel et du dosage de nicotine du e-liquide, elle offre une sensation semblable à celle du tabac. La vapeur produite par la cigarette électronique est visuellement similaire à celle produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut être aromatisée avec des saveurs au choix : tabac, mentholées, fruitées ou gourmandes.

Le but du fonctionnement étant de reproduire les sensations procurées par une cigarette classique, la cigarette électronique est composée d’une batterie et d’un clearomiseur contenant un réservoir. Ce dernier abritant une résistance remplie de coton. L’appui sur un bouton déclenche l’alimentation en énergie de la résistance par la batterie. Le fil résistif va chauffer et évaporer l’e-liquide absorbé par le coton.

Qui sont les fabricants de cigarettes électroniques ?

Leader dans la fabrication de cigarettes électroniques, la Chine est la première à avoir proposé le premier modèle d’e-cigarette. La majorité des cigarettes électroniques vendues en Europe et aux États-Unis proviennent de la Chine. Toutefois, la Chine a vu naître de sérieux concurrents en France et aux États-Unis. Ils se sont positionnés sur la production de l’e-liquide. Ils sont d’ailleurs leaders dans la fabrication d’e-liquides avec les marques Vampire Vape, Halo, ou encore Vincent de la Vape.

Quelles sont les marques de cigarette électronique ?

Faites votre choix parmi plus de 200 marques de cigarettes électroniques réservées aux débutants comme aux vapoteurs experts. Voici une liste des meilleures marques de cigarettes électroniques reconnues pour la sécurité, l’innovation et la qualité de leurs produits.

  • Vaporesso

Excellant dans la fabrication de cigarettes électroniques haut de gamme au design futuriste, Vaporesso combine performance et durabilité du matériel.

  • Aspire

Les produits de la marque Aspire, sauront vous accompagner au quotidien de la manière la plus efficace grâce à leur simplicité.

  • Justfog

Proposant des cigarettes électroniques de petite taille, Justfog a bien cerné le souhait des vapoteurs. Il propose des cigarettes électroniques simples à utiliser et qui se glissent facilement dans une poche.

  • Joyetech

Intégrant une technologie de pointe, Joyetech s’est démarqué par le design et la fiabilité de ses produits élaborés et robustes.

  • Kangertech

Répondant aux normes internationales CE, RoHS et SGS, Kangertech est la première marque ayant équipé ses cigarettes électroniques d’un système de clearomiseur innovant et performant.

  • Eleaf

Réputé pour ses cigarettes électroniques haut de gamme, Eleaf est une marque d’e-cigarette devenue l’une des pionnières du marché. Sa gamme iStick créée en 2014 est un véritable best-seller.

  • Smoktech

La réputation de cette marque, elle la doit à plusieurs de ses produits phares comme le clearomiseur TFV8 ou ses kits Sticks.

  • Wismec

Le design des cigarettes électroniques Wismec repose sur les mains d’experts comme JayBo. Son produit le plus connu est la box mod Reuleaux RX200.

Voilà donc pour les différentes marques de cigarettes électroniques qui s’offrent à vous. En dehors de ces marques qui constituent les pionniers du domaine, il existe également une multitude de marques qu’il ne serait pas futile de découvrir. Faites-vous plaisir !