Kootchoo.net » PC et Smartphone » VPN : Plutôt Gratuit ou payant ?

VPN : Plutôt Gratuit ou payant ?

Les réseaux virtuels privés sont un outil très en vogue sur internet ces dernières années. Plusieurs personnes déclarent utiliser le VPN dans leur usage quotidien des sites web et environ un tiers d’entre eux serait addict au streaming via leur VPN.

Vous trouverez aujourd’hui des nombreux fournisseurs vpn sur le marché, chacun proposant des prix plus compétitifs que l’autre et de meilleurs avantages sur le long terme. Mais qu’en est-il des vpn gratuits ? Sont-ils vraiment fiables ? Et entre un gratuit et un payant, est-ce que ça vaut le coup de payer ?

Quelle différence entre un vpn gratuit et un vpn payant ?

Si vous souhaitez vous offrir les services d’un fournisseur vpn, il faudra bien vous documenter sur le sujet. Et ça tombe bien ! Nous vous avons aujourd’hui listé les différences qu’on retrouve entre un vpn gratuit et un vpn payant, sachant que les deux offrent une protection et un anonymat sur la toile, donc le même service de base.

  • Le niveau de sécurité : D’accord, un vpn vous promet de sécuriser vos donnés et informations personnelles et de vous protéger des hackers, mais rien n’empêche un vpn gratuit de revendre vos informations. Votre vpn ne vous sert strictement à rien dans ce cas, si c’est pour protéger ces informations ici pour les exposer ailleurs.
  • La vitesse de la connexion : Il faut savoir qu’un fournisseur Vpn ne vous fournit pas une connexion internet, vous devez déjà la posséder. Et pour fonctionner, il a besoin d’une grande énergie, ce qui à pour conséquence d’alourdir considérablement votre connexion internet. Avec les vpn payants, votre vitesse est garantie et rétablie. Avec les gratuits, vous risquez d’avoir quelques soucis à regarder un film en ligne.
  • Il y a toujours des limites : L’option gratuite n’est bien évidemment pas illimitée, tôt ou tard, vous n’aurez plus accès au service vpn gratuitement et à la fin vous vous seriez exposés aux dangers de sécurité sans avoir de service durable.
  • La simplicité : Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour utiliser un vpn payant, car le service client permet une utilisation très simple. Dans le cas d’un vpn gratuit, il vous faudra quelques connaissances de bases, et ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Finalement, ça en vaut la peine ?

Quand on voit les prix compétitifs qu’offrent les meilleurs fournisseurs VPN aujourd’hui, il est vraiment important de se demander si investir dans un vpn payant n’est pas la meilleure solution. Vous garantissez votre sécurité et votre anonymat total, ainsi qu’une connexion stable et un service beaucoup plus sûr. En plus, plusieurs fournisseurs proposent une période d’essai gratuite, ou souvent remboursable en cas d’insatisfaction.

Les autres articles très chooo !