Les crus bourgeois : Remportez la compétition !

Les crus bourgeois sont connus pour être des vins rudement sélectionnés. Trois épreuves attendent les candidats afin que ces derniers puissent porter ce label de qualité ! Un jury des plus compétents les attend au tournant. Sans oublier bien sûr la compétition annuelle : même les vins déjà porteurs du label “crus bourgeois” doivent repasser l’examen !
Découvrez comment sont sélectionnés les vins les plus prestigieux et à prix abordables. Une sélection impitoyable se fait pour avoir l’honneur de porter le label “crus bourgeois”. Découvrez les différentes épreuves sur notre site : http://www.crus-bourgeois.net !

En quoi consistent les épreuves ?

Il faut réussir trois épreuves afin de pouvoir porter le label “crus bourgeois”. La première épreuve consiste à passer la sélection du vignoble. Ce dernier doit répondre à un cahier des charges des plus sélectifs. Une fois que le vignoble est considéré comme apte, alors le jury se charge de choisir plusieurs vins au hasard et de les goûter. Cette troisième épreuve déterminera si le vin sera sélectionné ou non pour le label. Des experts en oenologie et en viticulture se chargeront de juger les vins : ainsi, le label ne perdra pas en qualité.
La sélection repart à zéro chaque année !