Husky : comment l’intégrer dans votre foyer ?

Ce n’est pas simple pour un chien d’intégrer un nouveau foyer. En effet, sa nouvelle famille et son nouveau lieu de vie lui sont totalement étrangers.



De ce fait, pas si simple de s’acclimater. C’est pour cela qu’il est très important de faire les choses en douceur, et d’y aller progressivement. Voici quelques conseils dans cet article, pour bien accueillir votre husky chez vous.

L’accueil de votre chien : comment faire ?

Tout d’abord, avant sa venue, il est très important de lui préparer son petit coin à lui. Il doit se trouver dans une pièce centrale de la maison, là où il peut voir tous les membres de la famille. Optez pour un panier tout doux et moelleux, ainsi que pour quelques jouets, une couverture et pour une gamelle d’eau.

Lors de l’arrivée du chien, ne le brusquez pas. Laissez-le faire ses propres découvertes, et attendez au moins une heure, avant de lui proposer des câlins. En effet, c’est un moment de stress pour votre loulou. Il faut le ménager, et le laisser découvrir tranquillement son environnement. Voilà nos conseils, pour bien accueillir votre husky chez vous.