Votre future carrière : dans le commerce ?

Lorsque l’on est au collège, ou au lycée, il est nécessaire de bien réfléchir à son orientation professionnelle.

Même si cela n’est pas toujours facile, il y a toujours un secteur qui correspond à nos envies et à nos attentes. Et si c’était le commerce ?

Dans notre publication du jour, on vous propose de découvrir http://comnicia.com, et ses formations dans le secteur commercial. Elles sont nombreuses, et vous allez forcément trouver votre bonheur. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous en parle plus en détail ici.

Découvrez les formations dans le commerce de Comnicia

Si vous avez envie de vous spécialiser tôt, après le collège, alors sachez qu’il existe le CAP employé de vente, qui vous permettra de travailler dans un magasin ou une grande surface. Ensuite, les possibilités de spécialisation sont nombreuses. Il est possible de se diriger vers un bac pro commerce, puis un BTS.

À ce moment-là, vous aurez le choix entre le BTS MUC, pour management des unités commerciales, ou pour le BTS NRC, pour négociation relation client. Ces deux formations sont d’une grande qualité, et qui vous permettront de trouver du travail rapidement et facilement. Vous aimez étudier et vous spécialiser ? C’est une bonne chose, car cela vous permettra de trouver un travail mieux rémunéré, avec de plus grandes responsabilités. Aussi, il est possible de vous inscrire à un MBA par exemple, ou encore à un master.